Environmental 360 Solutions recycle les piles par l’intermédiaire de sa filiale “Raw Materials Company”.
Traitement mécanique des piles alcalines RMC 3500
Le RMC 3500 (3e génération) a été spécialement conçu pour recycler les piles alcalines. Il a fait l’objet d’un audit indépendant et a été vérifié en vertu de la ligne directrice du Groupe CSA – CSA SPE-890-15 pour avoir un taux d’efficacité de recyclage (RER) de 84 %. Notre procédé permet de récupérer tous les composants des piles. Les produits recyclés sont vendus localement sans additifs ni raffinage supplémentaire. Le plastique non recyclable est converti en énergie, ce qui compense 80 % de la consommation d’énergie du processus. Rien n’est mis en décharge.
Matériaux consommés localement
Tous les matériaux récupérés sont consommés dans un rayon de quelques centaines de kilomètres de l’installation de traitement du CMR, ce qui limite les émissions de gaz à effet de serre liées au transport.
Émissions négligeables
Le CMR 3500 fonctionne sous pression négative et récupère les vapeurs de chlore, d’ammoniac et de mercure. Notre processus de recyclage des piles alcalines génère des émissions de gaz à effet de serre négligeables.
Des performances environnementales optimisées
Notre procédé occupe une empreinte physique minimale et consomme peu de ressources et d’énergie pour fonctionner, ce qui optimise les performances environnementales tout en minimisant notre empreinte carbone.
Produits recyclés issus du processus du RMC
Zinc, manganèse et potassium
Le zinc, le manganèse et le potassium sont des éléments naturels de la terre et sont nécessaires à la vie. Chacun de ces éléments joue un rôle clé dans la promotion d’une croissance saine des plantes et se trouve naturellement dans le sol et est utilisé dans les engrais commerciaux.
100 % du zinc, du manganèse et du potassium sont récupérés et utilisés comme micro-nutriments de première qualité pour la culture du maïs – une application prévue à l’origine.
L’utilisation des micronutriments du CMR permet d’augmenter le rendement du maïs de 20 boisseaux par acre. C’est important si l’on considère l’accroissement de la population mondiale.
Acier et nickel
Environ 25 % d’une pile alcaline est constituée d’acier et de nickel. Grâce à notre processus mécanique, 100 % de l’acier et du nickel sont récupérés et revendus sur le marché local en tant que produit de première qualité pour la production de nouveaux métaux.
Papier et plastique
Le papier et le plastique non recyclables de la batterie sont envoyés à une installation de valorisation énergétique des déchets (EFW) et convertis en électricité.
L’électricité produite à partir de ce papier et de ce plastique compense 80 % de l’électricité que Raw Materials Company utilise pour son processus de recyclage.